motif2.png

Cinéastes et Intervenants

motif2.png
motif2.png
Aldemar Matias.png

Aldemar Matias est un réalisateur brésilien. Diplômé de l’EICTV de Cuba en 2014, il vit désormais à Barcelone. Son dernier court-métrage documentaire, El Enemigo a été sélectionné dans de nombreux festivals dont Visions du Réel, Dok Leipzig, San Sebastián et Biarritz, où Aldemar Matias fait la connaissance de son futur producteur, David Hurst (Dublin Films)

motif2.png
motif2.png
Catherine-Ruelle_red.jpg

Après des études de sciences politiques et d'histoire, Catherine Ruelle entre à Radio France International dans les années 1970.

Elle a été responsable, de 1973 à mars 2012, de la rubrique cinématographique consacrée aux cinémas du Monde, une des plus anciennes émissions radiophoniques à évoquer, chaque semaine, les cinémas du Tiers-Mondes et le cinéma d'auteur.

Elle a fondé en 1984 l'association RACINES qui travaille en faveur du cinéma africain.

Elle intervient dans de nombreux festivals et manifestations et anime de nombreux débats.

motif2.png
 
 
perroquet.png

David Hurst a étudié l'histoire avant de travailler dans le cinéma. Il a rejoint Dublin Films en 2011 et en est maintenant le manager et le producteur principal. Il a construit une ligne éditoriale forte, portant des fictions et des documentaires qui défendent les points de vue singuliers de leurs auteurs et se concentrent sur la culture, la société et la politique. Au cours des quatre dernières années, Dublin Films a soutenu des talents émergents à travers le monde, en particulier en Amérique latine. Il a produit La arrancada de Aldemar Matias (2019 - Panorama de la Berlinale).

 
motif2.png